Qu'est-ce que la Deuxième Naissance ?

Qu’est-ce que la Deuxième Naissance ?

La première naissance, c’est celle de notre naissance à la vie terrestre.

Ensuite, devenu adulte, nous avons le choix entre :
- incarner consciemment la Lumière dans notre vie, en la faisant descendre en nous, dans notre cœur, notre corps (la Vie)
- laisser la Lumière nous ramener à elle en quittant le monde terrestre (la mort)

Dans le premier cas, nous éveillons notre conscience à ce qui est plus grand que nous, choisissant de nous relier à notre dimension spirituelle, nous nous libérons du monde des illusions et des souffrances de notre histoire nous maintenant dans la peur et la limitation, éloignés de notre pouvoir créateur.
Certes, cela demande du courage, de la détermination, de la force, de la foi, de la persévérance. Oui je reconnais que ce Chemin est parfois difficile. Mais c’est inimaginable tellement ça en vaut la JOIE !
Cesser de juste « exister » pour enfin « vivre », pour laisser la Vie circuler à travers nous, honorer la Vie qui nous a été transmise, pour ensuite devenir soi-même une Source de Vie.
Se libérer, s’alléger, danser la Vie.

C’est ça, la Deuxième Naissance : la Naissance à la Vie Spirituelle. Et cela n'a rien à voir avec quelque chose de perché, d'austère, de Bisounours, ou de dogmatique. C'est simplement et inévitablement la Reconnexion à ce que nous sommes vraiment, au-delà des apparences (appâts-rances) de ce monde d'illusions.

C’est quand l’humain fait le choix conscient, ou est forcé de s’ouvrir à la spiritualité dans sa vie.
Je dis « forcé » parce que parfois, ce sont les évènements de notre vie, les remises en question, les répétitions, les souffrances qui nous invitent à faire ce chemin (une maladie, un licenciement, un enfant qui ne va pas bien, une séparation, une addiction, etc.)

Comprendre que les maux de notre vie nous permettent de mettre des mots, d’exprimer, d’extérioriser, ce qui en nous, souffre. Afin de nous aider à retrouver notre Lumière.
Que sans la souffrance, l’humain ne ferait pas ce chemin d’évolution consciente, qu’il ne changerait pas.
Que faire l’autruche, être dans le déni, ne pas s’occuper de ses émotions, de son monde intérieur, ne mène pas au bonheur.
Qu’il est nécessaire de se libérer de son passé pour vivre un présent épanoui.

La Deuxième Naissance, c’est quand l’humain accepte de reconnaître que quelque chose de plus grand, invisible pour les yeux, est à l’œuvre dans sa vie, et qu’il se met en chemin pour l’honorer.

La Deuxième Naissance, c’est quand l’humain choisit de faire descendre la Lumière en lui plutôt que d’attendre que la mort le rappelle à la Lumière.

La Deuxième Naissance, c’est quand l’humain s’aperçoit que de mettre du sens sur sa vie lui permet de mieux comprendre le sens de ce qu’il a vécu et de ce qu’il porte, et ainsi de s’alléger et de s’épanouir.

La Deuxième Naissance, c’est quand l’humain cesse de croire qu’il subit sa vie et les évènements extérieurs en se sentant impuissant et qu’il reprend la responsabilité de ce qu’il lui arrive (même si ce n’est pas agréable pour l’égo)

La Deuxième Naissance, c’est quand l’humain prend conscience que tout ce qui est à l’extérieur est le reflet de ce qui est à l’intérieur, et qu’en s’aimant et se transformant, il participe à la transformation de ce monde.

La Deuxième Naissance, c’est quelque chose de magnifique et d'extra-ordinaire, choisir de se tenir debout, VERTICAL, choisir d’éclairer sa vie, choisir de se responsabiliser, choisir l’Amour, choisir la Vie.

Mais faîtes attention, cela risque de rendre vraiment heureux.

C’est un Choix.

Delphine Ragon
24 janvier 2022

triangle motif

Message d'Éveil

triangle motif

8
Tu as en toi toutes les capacités pour transformer ta vie et réaliser tes rêves, il est temps de passer à l'action

6

Il émane de toi une fréquence d'amour qui ouvre le cœur des gens et les soigne

4
Ce qui semble difficile à la surface, à en réalité, une fonction essentielle : te libérer de tes blocages et te construire sur de nouvelles bases.

11/2
Quand tu te connectes à ton être véritable, la vie est toujours un épanouissement et l'inspiration est présente à chaque instant.

2

Sois à l'écoute de ton ressenti car il te guide pour créer des relations où tu te sens en confiance

5
Tu as besoin d'apprendre à te reconnecter à la nature car elle a beaucoup à t'offrir, particulièrement en ce moment

7
Il est important que tu prennes du temps pour te reposer vraiment et te ressourcer. Ainsi tu verras plus clair dans ta vie et récupèreras beaucoup d'énergie pour la suite de ton chemin.

6
Ta famille est ton havre de paix, tu prends soin d'elle et elle prend soin de toi, elle est ta force pour avancer dans la vie (cela peut être ta famille de coeur)

7
Tu as besoin de méditer, de te relier davantage à ton âme, au quotidien, chaque jour, pour te permettre de t'élever à des fréquences et des énergies positives et lumineuses

2
Apprends à écouter vraiment les autres quand ils s'expriment, prends le temps d'entendre leur besoin, sois vraiment dans cette présence à l'autre

3
Tes mots, tes paroles, sont des trésors pour les autres. Tu répands la joie, le bonheur, l'optimisme. C'est un véritable talent que tu as.

22/4
Tu as besoin de passer à un niveau supérieur dans ta vie et de transmuter les croyances limitantes et les peurs qui t'entravent et t'éloignent de ta nature profonde inspirée. Le mantra de ton âme, en Numérologie de la Métamorphose®, pourrait t'aider.

7
Tu es porteuse de lumière pour ton environnement, ta présence dans la simplicité, apaise les autres.

4
Tu as besoin d'ancrage, d'accepter d'avantage la matière, de te relier à la terre. Par l'acceptation des tâches quotidiennes, des gestes répétitifs, en étant organisé, stable et mature, tu peux trouver la quiétude et la sécurité intérieure.

9
Tu as besoin de t'ouvrir davantage au groupe, au collectif, au monde. Tu as besoin de partager, de contribuer généreusement au bien-être de chacun. La Vie est généreuse avec ceux qui sont généreux : plus tu donnes et plus tu reçois.

0
La fréquence du 0 te demande d'aligner tes pensées avec l'ouverture de ton coeur, pour qu'ils soient créateurs de miracle ou de changements positifs dans ta vie.

5
Tu as besoin de te connecter à ton corps et de prendre régulièrement le temps de respirer en conscience. Par exemple, quelques minutes plusieurs fois par jour, sur un cycle de 5 secondes d'inspiration, 5 secondes d'expiration, et tu verras combien ton état d'être va s'améliorer

6
Ta maison extérieure est le reflet de ta maison intérieure. Il est important que tu en prennes soin comme tu prends soin de toi. Il est important que tu t'y sentes en harmonie et que tu portes ton attention sur les pièces où ce n'est pas le cas.

5
Ton corps est un guide qui t'envoie des messages par le biais de malaises, ou de maladies, pour t'indiquer que tu t'es peut-être éloigné de tes besoins profonds. Écoute-le car il connait le chemin.

6
Ton cœur connait le chemin, il sait ce qui est bon pour toi. Tu as besoin de l'écouter, de lui faire confiance, et de t'engager.

9
Ouvre-toi généreusement au monde, voyage, transmets, partage, sers, aime. Ton âme a soif d'humanité.

9

Sois dans la reconnaissance et la gratitude de ce que tu vis, et du chemin que tu as parcouru.
Prends ce temps pour savourer les récoltes. Célèbre ta Vie. Naturellement, en retour, la Vie te célébrera.

9
La Vie est généreuse envers ceux qui sont généreux dans leur vie

8
Active ta puissance et dépasse-toi. Le stress et l'urgence créent l'incohérence et les difficultés s'enchaînent. Si tu veux transformer ta vie vers plus d'épanouissement, tu dois devenir plus grand que les conditions de ta vie.

0

Nous avons deux états d'esprit possible : le mode survie ou le mode création.
Le mode survie est activé par le stress et la peur, le mode création se vit dans la confiance et le cœur.

Lequel est le tien ?

6
Tu as besoin d'apprendre à t'aimer et t'estimer davantage. Ne cherche plus l'amour à l'extérieur, ne fais plus les choses pour être aimé. La seule personne à qui tu as besoin de plaire et de rendre service, c'est toi.

11/2
« Dans ce monde qui se dessèche, si nous ne voulons pas mourir de soif, il nous faudra devenir source ». Christiane Singer 

8
"il n'y a pas de fatalité, notre capacité à nous transformer et à transformer le monde est aussi puissante qu'ignorée. Il suffit de réapprendre. "

Thomas d'Ansembourg

8
"Même si la plupart d'entre nous ont besoin d’une aide extérieure pour amorcer un changement, souvenons-nous que la guérison véritable ne peut venir que de l'intérieur." Lise Bourbeau

6
"L'amour est la capacité et la volonté de laisser ceux pour qui on a de l'affection être ce qu'ils choisissent d'être sans exiger que leur comportement vous donne satisfaction" Wayne Dyer


"L'évolution est un choix d'amour, une révolution permanente qui ne satisfait pas d'une petite vie tranquille faite d'habitudes"
Sélim Aïssel

33/6
"L’art de vivre c’est faire de vous et de votre vie un magnifique tableau, qui dispense amour et joie, inspire enthousiasme et créativité" Sri Sri Ravi Shankar

11/2
Quand tu te connectes à ton être véritable, la vie est toujours un épanouissement et l'inspiration est présente à chaque instant.

6
"La caractéristique de l’être humain est qu’il peut à tout instant faire le choix de l’Amour à la place du négatif en lui." Idris Lahore

3
Là où est ta joie, là est ton chemin. C'est aussi simple que cela.

6
" Mon coeur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.
- Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves."
Paulo Coelho - l'Alchimiste

22/4
Parfois les difficultés s'amplifient dans nos vies parce que c'est le signe que nous sommes prêts à les laisser partir.

7
Retrouve le témoin silencieux en toi, qui est en paix, qui ne juge pas, qui n'a pas d'avis sur ce qui est bien ou mal

7
La foi, c'est avancer dans ta vie, sans savoir ce qu'elle va te proposer, mais toujours dans la confiance que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi.

1
Avec la vibration du 1, saisis les opportunités qui se présentent à toi en ce moment.
Car ces opportunités peuvent t'emmener aux portes de l'Unité.

9
Bienheureux es-tu si tu sais que derrière la crise se cache une bénédiction

1
Les défis de ta vie t'initient à ta grandeur. Garde confiance, et continue de suivre ton axe !

9
Ton environnement extérieur est une extension de ton esprit. Si tu changes réellement ton esprit, tu devrais en trouver des preuves dans ta vie extérieure : les personnes autour de toi changeront sans que tu leur en ai parlé, d'autres qui te nuisaient s'en iront (séparation, mutation, déménagement, etc.). De nouvelles personnes entreront dans ta vie, bien plus en phase avec la personne que tu es désormais. Ces changements seront l'indication que le changement a d'abord eu lieu en toi, et que tu ne peux vouloir changer l'extérieur dans ta vie, si tu ne changes rien à l'intérieur.


"Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps". Jim Rohn
Es-tu en phase avec ces 5 personnes ? Sont elles le reflet de ce que tu aspires à vivre, à partager ?
 

5
"Si vous voulez vraiment quelque chose, vous trouverez un moyen. Si vous ne voulez pas, vous trouverez une excuse." Jim Rohn

5
Laisses tu de la place à l'inconnu dans ta vie ou tout est-il bien rempli ?


Notre droit de naissance est de vivre ce qu'il y a de plus beau et de créer l'extra-ordinaire dans l'ordinaire

8
Je t'invite à prendre le temps de remercier et d'être dans la gratitude pour toute cette abondance qui est déjà dans ta vie (amis, amour, argent, biens, etc.)

3
Longtemps tu as cru que tu n'avais pas de valeur, mais ce temps est révolu.
Guéris l'enfant que tu as été et laisse émerger cette effervescence de talents en toi qui cherchent à s'exprimer au monde !

3
Les maîtres spirituels le disent tous : leur secret est qu'ils ont gardé leur âme d'enfant !
Laisse le serieux de côté, amuse toi et laisse jaillir ce que tu avais enfoui en toi : spontanéité, légèreté, joie, créativité !
En observant les jeunes enfants autour de toi, tu pourras retrouver cette innocence dont tu as besoin en ce moment.

3
Tu as un sacré pouvoir dans ta capacité d'expression.
Ta parole est féconde, tes mots sont porteurs de trésors pour les autres.
Veille à ce qu'elle soit impeccable, authentique, optimiste et valorisante.

1
Félicitations ! Tu es dans la bonne direction. En ce moment, les décisions que tu prends, les actes que tu poses sont en lien avec ton axe et te permettent d'être qui tu es vraiment.

1
Ce message est là pour t'inviter à OSER.
Ose être toi-même. Ose rayonner qui tu es. Ose montrer au monde ce qui vit en toi. Ose !

triangle motif